La soirée n’a pas été parfaite pour Manchester City, lundi, malgré sa large victoire face à Burnley (5-0). Les Citizens ont perdu leur attaquant, Sergio Agüero, sorti avant la mi-temps en raison d’une blessure au genou gauche.
« Ça ne semble pas bon », pour Guardiola
« Ça ne semble pas bon, a confié Pep Guardiola à l’issue de la rencontre. C’est quelque chose au genou, nous verrons demain (mardi) ce qu’il a. il luttait contre une douleur au genou le mois dernier, on verra. Je ne suis pas un docteur mais ça ne semble pas bon. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Une esquisse de diagnostic confirmée par le père du ‘Kun’, Leonel del Castillo, sur Radio La Red. « Je viens de lui parler, a-t-il confié quelques instants après le match. Il a un genou qui lui faisait mal depuis une semaine. Ce sont les ménisques, demain (ce mardi) ils feront une IRM et ils verront la gravité de la blessure. Je calcule que jeudi ou vendredi, ils vont opérer à Barcelone, où il cela s’était déjà passé la dernière fois. »
Un genou gauche déjà opéré en 2018
Il fait référence à l’arthroscopie subie un mois avant la Coupe du monde 2018 en Russie par son fils sur le même genou. Une nouvelle intervention pourrait permettre à l’attaquant de croire en ses chances de disputer le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid le 7 ou 8 août.
« Il dit que c’est le ménisque parce que sinon son genou danserait s’il s’agissait d’une blessure plus grave, a précisé le paternel. L’humeur est toujours bonne. (…) Après l’opération, il passera cinq ou six jours à Barcelone et il reviendra à Manchester pour récupérer. Il a dit qu’il voulait le faire maintenant pour pouvoir jouer la Ligue des champions. »
Un timing qui dépend encore de la nature de la blessure et des décisions prises par le club pour son joueur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-inquietude-pour-aguero-touche-au-genou-1937434.html