Benjamin Mendy a la confiance de Pep Guardiola. Déjà titulaire il y a une semaine face à Arsenal (2-0) à l’occasion de la première journée de Premier League, l’international français est à nouveau présent dans le onze de départ de Manchester City contre Huddersfield. Devenu champion du monde cet été en Russie, l’ancien Monégasque avait également débuté lors du Community Shield contre Chelsea (2-0). « C’est un bon gars, avec un grand cœur », a souligné ce dimanche Guardiola au sujet de son latéral gauche.

>> City-Huddersfield, c’est en direct sur RMC Sport, vous pouvez vous abonner par ici

« Il a bien joué » contre Arsenal

« Ce que nous voulons, c’est l’aider à rester concentré pour chaque entraînement et pour chaque match. Lors du dernier match, il a bien joué, et ce n’est pas facile après près d’une année sans jouer en raison d’une blessure », a reconnu Guardiola, qui avait adressé un petit rappel à l’ordre à Mendy après le match face aux Gunners. « Mendy a encore énormément de choses à améliorer. J’espère qu’on arrivera à le convaincre d’oublier un peu les réseaux sociaux pour améliorer certaines choses », avait lâché l’entraîneur des Citizens.

Guardiola a toutefois reconnu l’influence positive de la bonne humeur de Mendy, l’un des garants de la bonne ambiance chez les champions d’Angleterre: « Dans le vestiaire, avoir des gens comme Benjamin Mendy est extrêmement important. Il est primordial d’avoir des gars qui font rire les autres et créent de bons moments. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-veut-aider-mendy-a-rester-concentre-1508679.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.