Pep Guardiola délègue à ses joueurs. Avec le départ de Vincent Kompany à Anderlecht comme joueur-manager, Manchester City se retrouve sans capitaine. Même si David Silva portait le brassard lors du premier match de la saison des Citizens face à West Ham (victoire 4-1) lors de l’Asian Trophy Premier League, rien n’est encore acté sur le nom du futur capitaine des Skyblues. Et pour cause, le coach catalan laisse le soin à ses joueurs de le désigner.
De Bruyne candidat
« Ils choisiront le capitaine quand ils seront tous ensemble. Une fois que tous les joueurs seront de retour dans le groupe, ils feront une réunion et décideront quel joueur portera le brassard. »
Certains ont déjà montré leur intérêt comme le Belge Kevin De Bruyne. « Si l’équipe souhaite que je sois capitaine, ou le club, j’accepterai volontiers de porter le brassard. Mais nous avons d’abord besoin d’en parler entre nous et avec le club », affirme le meneur des Diables Rouges.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-va-laisser-ses-joueurs-choisir-leur-capitaine-1733015.html