Plus de trois mois après son dernier match, Manchester City reprend ce mercredi avec un rythme effréné jusqu’à la fin de saison. Face à Arsenal, les Skyblues entament un marathon qui les mènera jusqu’au mois d’août et la Ligue des champions, dont ils sont bien partis pour se qualifier pour le Final 8. Un calendrier dense qui ne rassure pas Pep Guardiola, comme il en a fait part en visioconférence de presse.

« Nous devons faire tourner et utiliser tous les joueurs. Nous sommes prêts pour un match, mais pas pour enchaîner avec un autre trois jours après et un troisième quatre jours plus tard ». Alors qu’il dispose d’un effectif profond, qu’il pourra effectuer jusqu’à cinq changements par match et que ses joueurs auront aussi deux pauses fraîcheur par match, Guardiola appréhende les pépins physiques.

« Ce qui nous inquiète, c’est le manque de préparation »

L’entraîneur cityzen reste flou à propos de la forme de son équipe, qu’il ne juge pas suffisamment prête. « Si vous me demandez où en est l’équipe, je vous répondrai que je ne sais pas. (…) Ce qui nous inquiète, c’est le manque de préparation, trois semaines, pas comme en Allemagne où ils ont travaillé pendant cinq ou six semaines ».

Deuxième de Premier League loin derrière l’intouchable Liverpool, Manchester City dispose de quatre points d’avance sur Leicester avant son match en retard face à Arsenal ce mercredi soir. Une fin de saison d’autant plus chargée que les hommes de Guardiola sont encore engagés en FA Cup et en Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-s-inquiete-pour-le-calendrier-a-venir-1934293.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.