Actuellement en stage de préparation en Chine avec Manchester City, Pep Guardiola a été pris dans une polémique avec les médias locaux. En cause, la presse accuse l’entraîneur d’avoir été « totalement irrespectueux », et au club de manière plus générale « le manque d’enthousiasme et leur traitement indifférent de leurs hôtes contrastent nettement avec ceux des représentants d’autres clubs », selon l’agence de presse chinoise Xinhua.

En cause, Pep Guardiola aurait refusé de signer des autographes et les médias chinois ont été « exclus » des événements et des opportunités d’interviews, ce qui n’a pas plu à la presse locale. Celle-ci assure que le club de Manchester City a été « cupide et arrogant », et repartira de Chine « sans de nouveaux fans ».

« Je ne suis pas d’accord et c’est faux »

Pep Guardiola s’est défendu de ces accusations. « Je ne suis pas d’accord et c’est faux », a réagi l’Espagnol alors qu’il se trouve désormais à Hong Kong pour la deuxième partie de la tournée de pré-saison. « Hors du terrain, nous montrons à quel point nous sommes un club fantastique et comment nous essayons d’être meilleurs chaque saison. Je suis tellement fier de ce que nous avons fait, de tous les départements marketing, de toutes les personnes qui ont organisé cette tournée », a poursuivi Pep Guardiola.

« C’est pourquoi je ne comprends pas ce que les gens disent, un journaliste est peut-être contrarié, je ne sais pas pourquoi mais c’est loin de la réalité », a assuré l’entraîneur de Manchester City. Vainqueur des deux dernières saisons de Premier League avec le club, Pep Guardiola tentera de réaliser le triplé, avec la nouvelle saison qui reprendra ses droits le 9 août prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-repond-aux-medias-chinois-sur-l-attitude-de-son-equipe-1735731.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.