Manchester City va-t-il devoir se chercher un nouvel entraîneur? Auteur d’un début de saison très compliqué, le champion d’Angleterre, défait à domicile dimanche contre Wolverhampton (0-2), pourrait ne pas conserver son titre. La faute à un parcours sans-faute de Liverpool, leader du championnat avec 24 points sur 24 possibles.
Pep Guardiola, l’entraîneur de la formation mancunienne depuis 2016, pourrait bien ne pas rester plus longtemps au sein du club du président Khaldoon Al Mubarak. Ce dernier serait d’ailleurs au courant du plan du coach espagnol.
Guardiola: « Je ne ménagerai aucun effort »
C’est ce qui pourra être lu dans un livre, intitulé « Pep’s City: The Making of a Superteam » et écrit avec l’entière collaboration du technicien, à paraître le 24 octobre prochain. Guardiola a bien l’intention de partir, si « les choses ne se passent pas comme prévu. Il (Khaldoon Al Mubarak) le sait. »
Toutefois, il souhaite avant tout faire tout ce qui est en son pouvoir pour que Manchester City continue d’avancer: « Je ferai tout pour éviter cela (que les choses se passent mal) et ne ménagerai aucun effort pour faire avancer les choses. Pas de cabotage. » Manchester City va devoir trouver les ressources nécessaires pour rebondir en Premier League et ainsi garder son entraîneur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-pret-a-partir-si-les-choses-ne-se-passent-pas-comme-prevu-1783370.html