La course au titre en Premier League se poursuit entre Liverpool, Manchester City… et Leicester. Mais au plus fort de la lutte face aux Reds et aux Foxes, Pep Guardiola pourrait bien perdre l’un de ses fidèles soldats, son adjoint Mikel Arteta.
L’ancien milieu offensif passé par le PSG est présenté comme l’option principale d’Arsenal pour l’après-Emery. Son nom est également revenu avec insistance du côté de son ancien club Everton, après le licenciement de Marco Silva. A la veille du derby de Manchester à l’Etihad Stadium (et dès 18h30 sur RMC Sport 1), le Catalan a fait le point sur l’avenir de son adjoint.
Arteta est prêt à entraîner
Le technicien catalan a d’abord répondu avec humour aux rumeurs en affirmant que Mikel Arteta serait tout près de lui lors du choc de la seizième journée de Premier League face aux Red Devils. L’ancien du Barça et du Bayern a ensuite confirmé qu’un départ de son adjoint restait une possibilité. « Il est prêt à entraîner, a encore estimé le patron des Cityzens. S’il a une offre, c’est bien qu’il l’accepte. […] Je pense qu’il est prêt », estime l’entraîneur.
Guardiola espère le garder cette saison
Un temps annoncé à Arsenal, Brendan Rodgers a prolongé ce vendredi son contrat avec Leicester et cela risque bien de pousser les Gunners à accélérer sur d’autres dossiers… Et donc celui menant à Mikel Arteta. Conscient qu’il pourrait bien perdre son adjoint cet hiver, Pep Guardiola a ensuite confirmé qu’il aimerait le voir rester à City, au moins cette saison.
« J’espère qu’il restera jusqu’à la fin de l’exercice mais je ne sais pas ce qu’il va arriver, a encore lancé l’entraîneur des Sky Blues. Je ne suis pas du genre à mettre un pistolet sur la tempe de mes jours ou de mon staff pour leur dire quoi faire. On a tous des rêves et des envies et j’aimerais qu’il reste cette saison, puis la suivante et le plus longtemps possible. »
C’est donc bien avec Mikel Arteta que Manchester City affrontera son rival mancunien ce samedi. Pour la suite de la saison, le doute est permis et Pep Guardiola semble s’être fait une raison: il ne pourra pas retenir Mikel Arteta éternellement.
>> Le derby de Manchester c’est samedi sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-ouvre-la-porte-a-un-depart-d-arteta-vers-arsenal-1819906.html