Touché le week-end dernier lors de la victoire de Manchester City face à Tottenham (1-0), Kevin De Bruyne ne disputera pas le derby contre Manchester United, mercredi (21h en direct sur RMC Sport) en match en retard de la 31e journée de Premier League. « C’est un problème musculaire, a indiqué Pep Guardiola, ce mardi en conférence de presse. Nous verrons dans les prochains jours comment il va. Mais pour demain (mercredi, ndlr) il n’est pas disponible. Malheureusement, il a été blessé une fois, puis une autre et encore une autre. Il a eu deux ou trois problèmes musculaires à la suite sur son genou. »
« Il faut voir s’il peut disputer un ou deux matchs cette saison »
« Avec les compétitions en Angleterre, vous n’avez pas le temps de vous préparer, le meilleur moyen est de faire une pré-saison, a souligné le technicien espagnol. Nous devons faire plus attention aux petits détails lorsque nous allons de l’avant. Maintenant, il faut voir s’il peut disputer un ou deux matchs de plus avant la fin de la saison et avoir une bonne pré-saison. Il a une belle famille et sa vie est bien organisée. Nous allons parler avec lui, les médecins, les physios pour s’assurer qu’il est en sécurité et en forme. »
>> Pour suivre le derby de Manchester, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Manchester City a un rendez-vous crucial dans la course au titre mercredi. En cas de succès, les Citizens reprendraient la tête du championnat avec un point d’avance sur Liverpool. Les hommes de Pep Guardiola sont actuellement 2es à deux points des Reds. Ils doivent également disputer la finale de la Coupe d’Angleterre face à Watford, le 18 mai (18h).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-officialise-le-forfait-de-de-bruyne-1678852.html