Manchester City a réussi son retour à la compétition en s’imposant face à Arsenal (3-0), mercredi. Mais Pep Guardiola est apparu le visage fermé à l’issue de la rencontre. Il s’est inquiété de l’état de son joueur, Eric Garcia, victime d’un terrible KO après avoir été percuté par son gardien Ederson.
« Il est conscient »
« Nous sommes préoccupés par Eric, a déclaré le manager des Citizens à l’issue de la rencontre. Le médecin m’a dit qu’il était conscient et que nous allons tout faire pour être sûr que tout va bien. » Titularisé en défense centrale aux côtés du Français Aymeric Laporte, le jeune Espagnol (19 ans) a été percuté de plein fouet par par son gardien à l’entrée de la surface réparation mancunienne après un long dégagement du gardien d’Arsenal, Bernd Leno (80e).
Les secours sont restés de longues minutes sur le terrain pour lui prodiguer des soins avant de l’évacuer sous assistance respiratoire. Arrivé au club en 2016 en provenance des équipes de jeunes du FC Barcelone, Garcia a disputé 17 rencontres cette saison. Il enchaînait sa troisième titularisation en Premier League.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Au moment de sa blessure, Pep Guardiola avait déjà effectué ses cinq changements et Manchester City a terminé la rencontre à 10.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-inquiet-pour-eric-garcia-victime-d-un-terrible-ko-1935389.html