C’est l’un des derbys de Manchester les plus chauds de ces dernières saisons. La victoire est obligatoire pour Manchester United pour raccrocher le wagon de la Ligue des champions après l’humiliation à Everton (4-0) et l’est tout autant pour Manchester City dans cette lutte acharnée pour le titre. Pas étonnant de voir Ole Gunnar Solskjaer et Pep Guardiola, habituellement si gentlemen, se tendre en conférence de presse. Le deuxième a vivement réagi aux propos du premier, l’accusant de vouloir influencer l’arbitre Andre Mariner et ses adjoints.

>> Guardiola officialise le forfait de De Bruyne

Guardiola n’a « jamais dit à un joueur de faire des fautes »

« A-t-il vraiment dit cela?, a-t-il demandé à un journaliste en conférence de presse qui lui rapportait les propos d’Ole Gunnar Solskjaer. Alors on va leur faire des fautes? Je n’aime pas ça. Non, mon équipe n’est pas construite pour ça, pas du tout. Je n’ai jamais préparé de match en 10 saisons en tant que manager qui réfléchisse à ce genre de choses. Jamais. Les joueurs peuvent en parler mieux que moi, les joueurs que j’ai eus à Barcelone, au Bayern Munich et ici. Je n’ai jamais dit à un joueur de faire des fautes pour éviter quelque chose. »

Solskjaer veut « bien sûr » influencer l’arbitre

Le journaliste lui a alors demandé si Pep Guardiola pensait qu’Ole Gunnar Solskjaer disait cela pour influencer les arbitres. « C’est pour cette raison, bien sûr », a-t-il répliqué, ajoutant que son équipe était celle qui commettait le moins de fautes de la Premier League et celle qui recevait le moins de cartons jaunes (37 pour City, 64 pour United). »

>> Comment City a pris l’ascendant sur United

« Nous devrons être prêts pour leurs agressions », a prévenu Solskjaer

Face à la presse, Ole Gunnar Solskjaer avait avancé que si Manchester City ne prenait pas de cartons, c’est parce que les fautes étaient commises très haut sur le terrain. « Quand nous gagnerons le ballon, nous devrons être prêts pour leurs agressions, car ils vont vous casser les talons et vous donner des coups de pieds. Ils ne nous permettront pas de contre-attaquer facilement car il y aura des fautes, je n’ai absolument aucun doute. Ils nous arrêteront aussi haut qu’ils le peuvent, je pense. »

City veut garder son destin en main

Manchester City a toujours son destin entre les mains pour arracher le titre de champion. Les joueurs de Pep Guardiola sont toujours à deux points de Liverpool mais ils comptent ce match en retard contre Manchester United pour repasser devant. Après cette rencontre, il ne restera que trois journées. Les Citizens iront à Burnley, recevront Leicester et termineront par Brighton. Dans le même temps, les Reds de Jürgen Klopp recevront Huddersfield, iront à Newcastle et finiront par la venue de Wolverhampton.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-furieux-contre-solskjaer-avant-le-derby-1679151.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.