Touché au genou droit, Kevin De Bruyne ne devrait pas retrouver la compétition avant au moins deux mois. Mais le Belge n’en demeure pas moins l’un des joueurs clés de Manchester City, et l’un des hommes de confiance de Pep Guardiola.
Invité jeudi soir de l’émission de Jorge Valdano, sur la chaîne espagnole Movistar+, le technicien catalan a été dithyrambique au sujet de son meneur. « C’est un très bon joueur, très dynamique. Marcelo Bielsa m’a d’ailleurs dit qu’il est l’un de ses joueurs favoris, a expliqué Guardiola. Il sait tout faire. »
« Il n’est pas à vendre », sauf si…
Dans cette même interview, Guardiola aurait pourtant indiqué que le départ de De Bruyne pouvait se négocier… à un prix exorbitant. « La clause est de 250 millions d’euros, a déclaré Guardiola, selon des propos rapportés par la presse britannique. Alors je suis désolé, mais il n’est pas à vendre! »
Mais ça, c’était jeudi. Interrogé sur cette fameuse sortie ce vendredi, en conférence de presse, l’entraîneur des Citizens a tenu un tout autre discours, évoquant l’excuse de la mauvaise interprétation de ses propos. « Je ne sais pas quelle est sa clause libératoire, je ne pense même pas qu’il y en ait une, a précisé Guardiola. Quand Valdano m’a demandé si je voulais le vendre 250 millions d’euros, j’ai répondu non, c’est tout, c’est juste mon opinion. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-kevin-de-bruyne-a-une-clause-liberatoire-assez-elevee-1523554.html