Il veut être certain que le message soit bien compris. Après la victoire de Manchester City ce samedi à Sheffield (1-0), lors de la septième journée de Premier League, Pep Guardiola s’est une nouvelle fois montré très clair sur son avenir. Il n’entend pas changer de club, alors que son nom est évoqué du côté du FC Barcelone. Victor Font, l’un des grands favoris à la succession de Josep Maria Bartomeu, aimerait effectivement le faire revenir en Catalogne.

« Je suis incroyablement heureux ici »

« Je l’ai dit à plusieurs reprises: ma période d’entraîneur à Barcelone est terminée. C’est fini. Je reviendrai pour regarder (des matchs). Je suis ici et je suis incroyablement heureux ici. J’ai toujours le désir de bien faire », a réagi Guardiola au micro de BT Sport. Arrivé chez les Skyblues il y a quatre ans, il sera en fin de contrat l’été prochain. Si l’idée d’un retour au Barça, où il a joué et remporté 14 trophées en tant qu’entraîneur, est régulièrement évoquée par les médias espagnols, lui ne semble donc pas intéressé.

« Je suis enchanté d’être à Manchester et j’espère faire du bon travail cette saison pour rester plus longtemps », avait déjà expliqué l’ancien milieu de terrain vendredi en conférence de presse. Ses objectifs sont clairs: décrocher à nouveau le titre de champion d’Angleterre et offrir une première Ligue des champions aux Cityzens.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-ecarte-encore-un-retour-au-barca-1999681.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.