Il n’a que 25 matchs dans les jambes en Premier League, mais c’est déjà le présent et l’avenir de Manchester City. Phil Foden, 19 ans, impressionne au point que son coach, Pep Guardiola, s’est toujours opposé à son départ, même en prêt.

Alors que les champions d’Angleterre remettent leur titre en jeu à partir du 10 août face à West Ham à l’occasion de la première journée de Premier League (à suivre en direct sur RMC Sport), l’entraîneur catalan a encensé l’international Espoirs anglais.

Foden et Guardiola AFP – Foden et Guardiola

« Il a tout pour devenir l’un des meilleurs, et pas seulement en Angleterre »

« Je l’ai dit plusieurs en fois en conférence de presse mais jamais face à lui, il est le joueur le plus talentueux que j’ai jamais vu comme joueur et comme entraîneur. Il a tout pour devenir l’un des meilleurs, et pas seulement en Angleterre. Son seul problème est que parfois son entraîneur ne l’aligne pas dans le onze de départ. J’espère qu’il va progresser. Il mérite son temps de jeu mais il sait dans quelle équipe il joue, avec tous ces compétiteurs ce n’est pas facile. Mais il est ouvert et il travaille très dur à chaque entraînement. Il sait que je l’apprécie. » Venant d’un coach qui a coaché Lionel Messi, ça fout un peu la pression.

>> La Premier League, c’est sur RMC Sport, abonnez-vous par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-devoile-le-nom-du-joueur-le-plus-talentueux-qu-il-a-jamais-cotoye-1737961.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.