À moins de deux semaines de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Paris-Saint-Germain et Manchester City (en exclusivité sur RMC Sport), Kevin De Bruyne a été contraint de sortir sur blessure, ce samedi contre Chelsea.
Ce pourrait être une très mauvaise nouvelle pour Manchester City. À onze jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Paris-Saint-Germain, les Citizens ont vu Kevin De Bruyne sortir sur blessure, ce samedi contre Chelsea, lors de la demi-finale de FA Cup.
Le milieu de terrain belge a quitté la pelouse en tout début de seconde période (48e), sur ce qui semblait être une mauvaise réception à la suite d’un duel avec N’Golo Kanté. Un temps soigné sur la pelouse, Kevin De Bruyne a finalement cédé sa place à Phil Foden, sans doute pour ne prendre aucun risque avant la Ligue des champions.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Guardiola tente pourtant de préserver De Bruyne
Auteur de 16 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues, le Belge est le joueur le plus important dans le onze de Manchester City. Vice-capitaine des Skyblues, « KDB » a loupé plusieurs matchs à cause d’un claquage tendineux en début d’année.
Depuis, son entraîneur Pep Guardiola tente de le préserver dès qu’il le peut. En Premier League, il avait par exemple été laissé sur le banc contre Fulham, avant le huitième de finale retour de Ligue des champions. Entre les deux matchs face à Dortmund, en quarts de finale, l’entraîneur catalan avait aussi décidé de se passer de son meneur de jeu en championnat, malgré un match délicat et finalement perdu contre Leeds.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fa-cup/manchester-city-de-bruyne-sort-sur-blessure-en-fa-cup-a-l-approche-du-psg_AV-202104170282.html