Et si l’aventure de Kevin De Bruyne à Manchester City était bientôt terminée? A 28 ans, le milieu de terrain belge s’interroge clairement sur son avenir. En cause, la suspension de son club en Coupe d’Europe pour les deux prochaines saisons. Le club anglais est sanctionné pour avoir « sérieusement enfreint » le règlement sur le fair-play financier en « surévaluant ses revenus de sponsoring », mais aussi pour ne pas avoir coopéré dans l’enquête menée par l’instance de contrôle. « Le club nous a dit qu’il allait faire appel et qu’ils étaient quasiment certains d’obtenir gain de cause, a déclaré le Diable Rouge à Het Laatste Nieuws. J’attends de voir ce qu’il va se passer, mais j’ai confiance en mon club. »
« Un an, je peux l’envisager »
Si l’exclusion de l’équipe de Pep Guardiola devait être confirmée, la question d’un départ se poserait alors très sérieusement pour Kevin De Bruyne. « Une fois qu’on en saura plus, j’aviserai. Deux ans sans jouer l’Europe, ce serait long. Un an, je peux l’envisager. »
Avant de penser à la saison prochaine, il y a déjà l’exercice en cours à finir. La Premier League, actuellement suspendue à cause de la pandémie de Covid-19, devrait reprendre selon le Diable Rouge. « Je pense que nous pourrons nous entraîner dans deux semaines. Le gouvernement veut redémarrer le football le plus tôt possible pour offrir quelque chose aux gens. Si la saison ne se termine pas, il y aura de graves problèmes. Personne n’a envie, mais la saison se terminera. L’aspect financier est beaucoup trop important en Premier League. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-cityde-bruyne-pas-certain-de-rester-1906524.html