C’est l’heure de la reprise en Premier League, mais pour Pep Guardiola et Mikel Arteta, c’est aussi l’heure des retrouvailles. A l’occasion de Manchester City-Arsenal ce mercredi soir (21h15, sur RMC Sport 1), l’entraîneur des Skyblues va croiser sur le banc d’en face son ancien bras droit, propulsé à la tête des Gunners en décembre dernier.
« Je suis vraiment excité à l’idée de le revoir, a lâché Guardiola mardi devant la presse, au sujet de son désormais adversaire. C’est l’une des personnes les plus gentilles que j’ai rencontrée. Travailler avec lui a été un plaisir pour moi et pour toute mon équipe. J’ai l’impression qu’il est heureux à Arsenal, il y fait un super boulot. »
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League
Un verre entre amis après la rencontre ?
Et pas question pour l’ancien technicien du Barça et du Bayern d’entrer sur le terrain de la rivalité, malgré l’enjeu de la rencontre. « Le match appartient aux joueurs, c’est à eux de faire la différence », a observé Guardiola, en confiant une petite anecdote. « On s’est envoyé un message il y a une heure et demi (mardi, ndlr). Mais ça concernait le vin qu’on boira après le match. Si la distanciation sociale le permet… »
Une chose est sûre, le coach de City s’attend à une équipe d’Arsenal bien préparée: « Mikel connait absolument tout de nous. Il a joué un rôle majeur dans nos succès ces dernières saisons, il nous a aidés à grandir. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-arsenal-guardiola-et-arteta-se-sont-ecrit-avant-le-choc-pour-parler-de-vin-1934937.html