Khaldoon al Mubarak est un client très rare pour les médias. Malgré son titre de président de Manchester City, depuis la prise de pouvoir des actionnaires emiratis du club anglais en 2008, ce dernier est discret. Mais quand il parle, cela fait du bruit. Lors d’une conférence de presse, il a expliqué comment il avait tenté de convaincre Lionel Messi de rejoindre les Cityzens. Une façon de confirmer une rumeur qui court depuis plusieurs mois.
Une offre de salaire triplée
A la question, « quel joueur souhaitiez-vous à Manchester City sans parvenir à le recruter? », il a immédiatement répondu « Messi ». Avant de développer son propos: « Nous avions demandé à Guardiola de parler avec lui, nous lui offrions le triple de son salaire au Barça mais il n’a jamais accepté. »
L’arrivée de Pep Guardiola, qui a travaillé avec Messi lors de son passage au FC Barcelone (2008-2012), sur le banc des Cityzens en 2016 avait fait naître des rumeurs d’un départ de la Pulga dans la Nord de l’Angleterre. La présence de deux autres anciens du Barça à Manchester City, Txiki Begiristain (directeur sportif) et Ferran Soriano (directeur général), était avancé comme un autre atout dans la manche anglaise. Sans que cela ne pèse sur la destinée de Messi, toujours catalane.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-a-bien-tente-de-recruter-lionel-messi-1543683.html