Nouvel incident à caractère raciste autour de la Premier League ce samedi, et celui-ci a un air de déjà-vu. Sur Twitter, Marcus Rashford a été pris pour cible en marge de la défaite concédée par Manchester United à domicile face à Crystal Palace (1-2), dans le cadre de la deuxième journée du championnat d’Angleterre.

Alors que les Eagles menaient 1-0, le jeune attaquant a eu l’occasion de remettre les Red Devils à flots sur penalty. Mais son tir a percuté le poteau de Vicente Guaita (70e). Et malgré l’égalisation de Daniel James (89e), Crystal Palace l’a emporté dans le temps additionnel grâce à Patrick van Aanholt (90+3e).

Solskjaer: « J’en perds mes mots »

Résultat: Marcus Rashford a été la cible d’insultes racistes sur le Twitter, à cause de ce penalty manqué. Exactement la même mésaventure vécue par Paul Pogba le 19 août, quand le Français a lui aussi connu l’échec dans cet exercice à Wolverhampton (1-1). Les insultes proférées sur le réseau social à l’encontre du champion du monde avaient suscité l’émoi cette semaine outre-Manche. Manchester United a même obtenu un rendez-vous à venir avec les représentants de Twitter pour évoquer ce problème et trouver le moyen de l’endiguer.

Outre Marcus Rashford et Paul Pogba, Tammy Abraham (Chelsea) et Yakou Méïté (Reading) ont eux aussi été insultés sur le réseau social depuis le début de la saison. Interrogé à propos des injures publiées ce samedi, Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, n’a pas caché son ras-le-bol: « On a parlé de ça avant le week-end. Il faut que ça s’arrête. J’en perds mes mots. On continue toutes ces campagnes contre le racisme, et ils (les harceleurs, ndlr) continuent de se cacher derrière de fausses identités. C’est juste fou de parler encore de ça en 2019. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/man-united-apres-son-penalty-manque-rashford-vise-aussi-par-des-insultes-racistes-1755006.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.