Touché lors de la défaite de la Belgique contre l’Angleterre (2-1) en Ligue des nations, Kevin De Bruyne n’est pas suffisamment remis pour le choc de la cinquième journée de Premier League entre Manchester City et Arsenal. Pep Guardiola a confirmé l’absence de son meneur de jeu lors de son passage en conférence de presse, à la veille du duel face aux Gunners ce samedi (dès 18h30 sur RMC Sport 1).
Guardiola: « Je pense que De Bruyne manquera les prochains matchs »
Un temps espéré, le milieu offensif de 29 ans n’est donc pas prêt pour défier le groupe de Mikel Arteta. Un coup dur pour les Cityzens qui devront ainsi se passer du meilleur passeur de la saison 2019-2020. A en croire l’entraîneur des Sky Blues, le Belge pourrait également rater l’entrée en lice de l’équipe anglaise en Ligue des champions, mercredi prochain, contre Porto.
« Malheureusement; Kevin De Bruyne est forfait mais les autres joueurs sont revenus sans problèmes, a indiqué le technicien catalan face à la presse. Je ne pense pas que cela soit sérieux mais je pense qu’il manquera les prochains matchs. On verra. Je ne sais pas combien de temps il sera absent. »
Gabriel Jesus trop juste, de l’espoir pour Agüero
Absent depuis la victoire contre Wolverhampton (3-1), le 21 septembre, Gabriel Jesus ne jouera pas non plus face à Arsenal. De retour à l’entraînement ces derniers jours, le buteur brésilien n’est pas encore prêt selon Pep Guardiola.
« Il y a des blessures touchant les muscles avec lesquelles il ne faut pas prendre de risque, a encore estimé l’ancien coach du Barça et du Bayern Munich. Il a une blessure à une partie de la jambe qui pourrait l’éloigner pendant un long long moment s’il se blesse à nouveau. »
PEP ? No [@gabrieljesus9 is not ready]. There are injuries to some muscles where you can take a risk, but there are others where you cannot. He has an injury in the part of his leg where if he injured it more he could be out for a long long time.
— Manchester City (@ManCity) October 16, 2020
A l’inverse, l’entraineur de Manchester City a entretenu le doute concernant Sergio Agüero. Blessé au genou à la fin du mois de juin, le meilleur buteur de l’histoire des Cityzens pourrait bien être présent pour la visite des Gunners.
« Sergio Agüero s’entraîne bien et nous sommes heureux. Toute équipe a besoin de buteurs, s’est félicité Pep Guardiola. Il s’est entraîné depuis trois ou quatre jours. Il s’est bien entraîné et je suis heureux de le voir sur le terrain après si longtemps. »
>> Manchester City-Arsenal, c’est ce samedi à 18h30 sur RMC Sport 1
https://rmcsport.bfmtv.com/football/man-city-guardiola-confirme-le-forfait-de-de-bruyne-contre-arsenal-1992363.html