Pep Guardiola est monté au créneau en conférence de presse vendredi. Doublé par le FC Barcelone sur le dossier Frenkie De Jong – qui rejoindra la Catalogne cet été contre un chèque de 75 millions d’euros – le coach des Cityzens a appelé son club à changer de stratégie sur le marché des transferts.

« Le mercato, les salaires, ont beaucoup augmenté. Après le départ de Neymar au PSG, les prix ont flambé à des niveaux incroyables », explique le technicien catalan. « Nous devons être plus rapides et plus intelligents et essayer d’acheter les joueurs. »

Même Manchester City doit s’adapter 

Si les champions d’Angleterre ne sont pas les plus à plaindre au niveau des moyens financiers, Guardiola met toutefois en avant des ajustements nécessaires à effectuer. « Nous devons nous adapter. C’est difficile d’acheter des top joueurs à un bon prix. C’est même presque impossible. Peut-être que nous devons faire confiance aux jeunes de l’Academy et les aider à développer leur propre personnalité ici. »

Auparavant, l’entraîneur de City avait précisé que son club ne paierait pas 100 millions de livres pour un milieu de terrain qui viendrait concurrencer Fernandinho.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/man-city-face-a-l-envolee-des-prix-guardiola-veut-etre-plus-rapide-pour-acheter-des-joueurs-1620196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.