Ce n’est pas le type de réaction que l’on imaginait après le nouveau vilain geste de Sergio Ramos, qui a volontairement marché sur Raheem Sterling lundi, lors d’Espagne-Angleterre (2-3). Mais Frank Leboeuf est un incurable romantique, et cette agression lui a inspiré un coup de cœur, empreint d’une nostalgie qui fleure bon les coups de crampons mal placés.
Souvenir souvenir…
« Je ne peux pas cautionner ce geste, mais moi j’aime Ramos, a-t-il lâché dans Team Duga. C’est l’un des derniers défenseurs qui me fait penser à ma génération… Les Mozer, les Boli, les Kombouaré, ce n’était pas des mecs sympas sur le terrain, alors qu’ils étaient adorables et super intelligents dans la vie, c’était des gladiateurs quand ils rentraient sur le terrain… Il va dans l’excès, mais si le Real a gagné tant de Ligues des champions, ils peut dire merci à Ramos… » Un coup de cœur au timing légèrement douteux, mais plein de conviction, à savourer en images ci-dessus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/malgre-son-agression-sur-sterling-leboeuf-defend-ramos-avec-un-coup-de-coeur-1545678.html