Il risque d’y avoir du débat après cet OM-Nantes. Les deux équipes se sont séparées sur un nul, ce dimanche, en clôture de la 28e journée de Ligue 1 (1-1). Mais plusieurs actions très litigieuses auraient pu entraîner un score différent. A la 76e, Diego Carlos touche le ballon de la main dans la surface mais M. Gautier ne bronche pas. Même si le défenseur nantais semble légèrement poussé dans le dos par Dimitri Payet, l’action aurait mérité un penalty en faveur de Marseille, d’après Joël Quiniou.

« Je dirais que c’est une main de basketteur, ironise le consultant arbitre de RMC Sport. Franchement, le bras est complétement décollé en l’air et il enraye l’action. Mais c’est vrai qu’elle est difficile à voir parce qu’il y a deux ou trois joueurs autour de Diego Carlos. Et même les Marseillais autour de Payet ne voient pas l’action. »

Pallois exclu pour contestation

L’autre séquence douteuse de cette rencontre s’est jouée dans le temps additionnel. Sur l’égalisation de Florian Thauvin, Nicolas Pallois semble être victime d’une faute de Luiz Gustavo. A l’aide d’un petit croche-patte, le Brésilien déséquilibre le défenseur des Canaris, ce qui permet à Thauvin de pousser le ballon au fond. Très en colère, Pallois se fera d’ailleurs exclure pour contestation après cette action.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/main-de-diego-carlos-croche-patte-de-luiz-gustavo-des-situations-tres-litigieuses-lors-d-om-nantes-1387949.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.