Dumfries a la cote, le Bayern sur les rangs ?
Le même blase que Denzel Washington (ce n’est pas un hasard), et la même efficacité que lui face aux méchants adversaires. Déjà auteur du but victorieux face à l’Ukraine lors du premier match des Néerlandais (3-2), Dumfries a été doublement décisif contre l’Autriche (2-0), avec un nouveau but et un penalty provoqué.
Lancé chez les pros par le Sparta Rotterdam, joueur du PSV depuis 2018, et même capitaine du club d’Eindhoven, le latéral n’a encore jamais quitté les Pays-Bas. Ce pourrait vite arriver, puisque selon Sky Sport Allemagne, le Bayern serait sur le dossier. D’après Voetbal International, Everton et l’Inter sont également intéressés. De quoi faire grimper les enchères.
Les Pays-Bas déjà tournés vers les 8es
Avec deux victoires dans le groupe C, les Pays-Bas sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale et même assurés de la première place. En face, la Macédoine du Nord, petit poucet de la compétition, a subi deux défaites fatales. Les Macédoniens sont éliminés et tenteront de sauveur l’honneur face aux partenaires de Memphis Depay. Dans l’autre match de ce groupe, l’Ukraine et l’Autriche, à égalité de points, se disputeront la 2eme place à la même heure. Un match également en live commenté sur RMC Sport.
Gravenberch va devenir le 3e plus jeune joueur néerlandais à participer à une grande compétition !
Du haut de ses 19 ans et 32 jours, il n’est battu que par Jetro Willems (18 ans et 71 jours en 2012) et Bertus de Harder (18 ans et 142 jours en 1938).
Clap de fin pour Pandev
Titulaire avec la Macédoine du Nord, Goran Pandev (37 ans) va honorer sa 122e et dernière sélection ! La star des Lions Rouges va prendre sa retraite internationale (retraite tout court ?) à l’issu de ce match. Sa première sélection remonte au 6 juin 2001 !
Malen et Gravenberch titulaires, Depay tient sa place
Par rapport au dernier match face à l’Autriche (2-0), Franck de Boer ne fera presque pas tourner aujourd’hui. Exit De Roon et Weghorst qui sont remplacés par les jeunes Gravenberch (19 ans) et Malen (22 ans). Sinon c’est du classique, les Oranje évolueront en 3-5-2 (5-3-2 en phase défensive) avec l’excellent Dumfries sur le flanc droit. Le joueur du PSV a déjà marqué 2 buts dans cet Euro. Devant, le nouveau joueur du Barça Memphis Depay tient sa place.
Et la compo de la Macédoine du Nord avec la titularisation de Pandev pour son dernier match en sélection !
Dimitrievski – Ristovski, Velkovski, Musliu – Trickovski, Elmas, Ademi, Bardhi, Alioski – Pandev (c), Trajkovski
Voici le XI des Pays-Bas avec seulement deux changements, Depay garde sa place !
Stekelenburg – de Vrij, de Ligt, Blind – Dumfries, de Jong, Wijnaldum (c), Gravenberch, van Aanholt – Depay, Malen
Macédoine du Nord – Pays-Bas, coup d’envoi à 18h !
Match sans pression pour les Pays-Bas et la Macédoine du Nord. Les deux pays s’affrontent ce lundi à la Johan-Cruyff ArenA (18h) pour le compte de la 3eme journée de l’Euro 2021 dans le groupe C. Une rencontre diffusée en direct sur beIN Sports1 et à la radio sur notre antenne, RMC étant la seule radio à commenter tous les matches de l’Euro. Vous pourrez également suivre la rencontre en direct commenté sur le site et l’application RMC. A quoi faut-il s’attendre ? Difficile à dire car il n’y aura pas d’enjeu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-macedoine-du-nord-pays-bas-en-direct_LS-202106210326.html