Le décès d’Axelle Dorier, dimanche dernier, a ému la communauté lyonnaise et a même trouvé écho auprès du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ou d’autres responsables politiques. Renversée par une voiture puis traînée sur plusieurs centaines de mètres, cette aide-soignante de 23 ans a perdu la vie en marge d’une soirée d’anniversaire. Plusieurs membres des Bad Gones, principal groupe de supporters de l’OL, ont tenu à saluer sa mémoire ce samedi à l’occasion d’un rassemblement devant la basilique de Fourvière.
« Lyon pleure pour toi »
A quelques jours de l’importante finale de Coupe de la Ligue entre l’OL et le PSG, où ils boycotteront le Stade de France, les Bad Gones ont tenu à exprimer leur soutien aux proches de la jeune femme. Plusieurs dizaines de personnes se sont ainsi réunies sur le parvis de la basilique avec une grande banderole.
« Nous invitons les Gones, croyants ou non, à prier pour Axelle et à lui rendre hommage par n’importe laquelle des manières: fleurs, message, ou une simple pensée sincère en sa mémoire, a ainsi écrit le groupe de supporters dans un message posté sur les réseaux sociaux. Ne sous-estimons pas la puissance de l’esprit. Notre hommage à nous fut rendu ce matin aux portes de Fourvière avec ce message: Axelle, repose en paix. Lyon pleure pour toi. »
Quelques jours après ce terrible drame, plusieurs élus du 5e arrondissement de Lyon ont évoqué la possibilité d’installer une plaque commémorative pour Axelle Dorier. Deux hommes, âgés de 21 et 19 ans, ont été mis en examen après s’être rendus au commissariat pendant la semaine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lyon-les-bad-gones-rendent-hommage-a-axelle-dorier-1953960.html