C’est une réponse qui ne devrait pas plaire aux supporters parisiens. Dans un entretien accordé à Oh My Goal, Neymar a été invité à donner son meilleur souvenir en tant que footballeur. « Il y a deux moments. Le premier, c’est quand on a gagné les Jeux olympiques avec le Brésil. Le deuxième, c’est la « remontada » contre Paris. Quand nous avons marqué le sixième but… Je n’avais jamais ressenti ça avant… C’était incroyable! », confie l’attaquant brésilien, en faisant référence ici à la raclée infligée par le Barça au PSG (6-1), le 8 mars 2017, en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Une victoire synonyme pour les Catalans de qualification pour les quarts de finale, malgré leur défaite subie à l’aller au Parc des Princes (4-0). Au Camp Nou, Neymar avait inscrit le quatrième, puis le cinquième but du Barça, en étant passeur sur le sixième.

Il a prévu de rentrer en France

Interrogé ensuite sur son meilleur souvenir dans un vestiaire, Neymar hésite longuement, avant d’en remettre une couche sur la « remontada ». « Eh bien, quand nous avons battu le PSG avec Barcelone, c’était complètement… Après ça nous étions totalement fous! Je crois que c’était le meilleur sentiment possible pour nous tous », explique-t-il avec le sourire.

Des propos tenus dans un contexte particulier, puisque Neymar – qui a manqué la dernière Copa America pour cause de blessure à la cheville droite – est annoncé avec insistance du côté du Barça par la presse espagnole. « La blessure, ça va. Je rente en France, je vais m’entraîner normalement avec le groupe (le PSG), à 100% », a-t-il toutefois indiqué à Reuters. Attendu lundi dernier par la direction parisienne, le joueur de 27 ans était au Brésil ce samedi pour le tournoi de five de sa fondation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-un-de-mes-meilleurs-souvenirs-la-remontada-les-confidences-de-neymar-qui-vont-faire-grincer-des-dents-1730306.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.