Luis Fernandez n’en démord pas: Noël Le Graët (73 ans) n’a pas tenu son rôle de président de la Fédération française de football pendant la crise du coronavirus. L’ancien entraîneur du PSG monte une liste pour succéder au dirigeant lors des prochaines élections programmées le 13 mars 2021.

« Le président de la Fédération, Noël Le Graët, sur cette période, devait sortir et dire à tout ce monde: ‘Ecoutez, ce n’est pas le moment de s’exprimer, on se tait, on reste chacun chez soi, on aura l’occasion d’y revenir’, regrette-t-il dans ‘Les Grandes Gueules’ sur RMC. Ça n’a pas été le cas, tout le monde a pris la position de se dire ‘je suis le patron, je peux m’exprimer ». Et c’est le bazar. Tous les présidents prenaient des positions. »

Au premier rang de ces présidents qui se sont exprimés: Jean-Michel Aulas, pour qui Luis Fernandez nourrit un profond respect. « Aulas, c’est un grand monsieur, c’est un grand chef », souligne-t-il. Alors, peut-il devenir le patron de la Fédé? « C’est quelqu’un qui en a les capacités », assure-t-il. « Il défend remarquablement bien son club, il le gère bien, il lui a donné une dimension européenne. »

« Il faut qu’il laisse son club »

S’il assure qu’il n’a pas fait son « choix » pour décider qui serait le candidat pour disputer la FFF à Le Graët, il reconnaît qu’Aulas présente le profil. Tout en soulignant qu’un dernier obstacle entrave sa route vers une éventuelle élection. « Pour qu’il puisse rassembler, il faut qu’il laisse le club de l’Olympique Lyonnais, conclut Fernandez. Il le donne à Tony Parker puisqu’on parle souvent de leurs relations. Et après, il peut éventuellement postuler. Il a l’aura, la personnalité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/luis-fernandez-verrait-bien-aulas-comme-president-de-la-fff-1932133.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.