L’UEFA sort visiblement très agacée de ces dernières semaines marquées par des événements violents dans et autour des stades. Après le décès d’un policier espagnol lors d’affrontements entre supporters de l’Athletic et du Spartak Moscou le 22 février, les nombreux fumigènes allumés au Parc des Princes lors de PSG-Real mardi dernier ou encore les envahissements de terrain à Lille et West Ham mais aussi l’irruption sur la pelouse du président du PAOK, visiblement armé, lors du match contre l’AEK Athènes ce week-end, l’UEFA voudrait sévir, révèle AS.
Selon le média madrilène, Gianni Infantino, président de la Fifa, et Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, ont évoqué ensemble ces événements et auraient intimé aux commissions de disciplines d’agir sévèrement.
Des clubs écartés?
Une batterie de sanctions exemplaires serait en préparation. Y figureraient des fermetures de tribunes (partielles ou totales), des interdictions de déplacement ou encore des suspensions pour les clubs.
Jeudi, l’instance européenne a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du PSG à la suite des fumigènes dans la tribune Auteuil. Une décision sera rendue le 22 mars prochain.
Ce dimanche, Gérard Lopez, le président du Losc, a déposé plusieurs plaintes après les incidents survenus samedi au stade Pierre-Mauroy et annoncé des « décisions fortes ».
http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-uefa-voudrait-s-en-prendre-severement-aux-ultras-1393901.html