Rien n’est acté et l’hypothèse reste pour l’heure au rang de voeu pieux. L’UEFA, qui tenait ce mercredi une réunion en visioconférence pour plancher sur la gestion du calendrier de fin de saison, très perturbé par le coronavirus, souhaite que les championnats européens soient tous terminés au plus tard le 3 août prochain. Une information révélée par la Fédération néerlandaise de football et confirmée par RMC Sport. 

Une date visée qui traduit la volonté de l’instance d’uniformiser la fin des différents championnats. Et qui reste pour l’heure hypothétique, puisque dépendante des mesures de confinement décidées par chaque pays, en fonction de l’évolution de la pandémie. 

Vers une reprise des championnats courant juin?

Cette date du 3 août sous-entendrait une reprise des différents championnats courant juin et, par extension, une possible reprise des entraînements courant mai. Jouable si jamais l’épidémie entame une course décroissante et si les mesures de confinement sont levées en Europe. En France, Edouard Philippe a annoncé ce mercredi, face aux députés, qu’il n’y aurait pas de déconfinement général total, mais que celui-ci serait progressif. Ce qui compliquerait encore la tâche de la Ligue de football professionnel et donc e l’UEFA.

Par ailleurs, l’UEFA n’a pas fait de précisions concernant la Ligue des champions et la Ligue Europa. Dans son communiqué publié un peu plus tôt dans la journée, l’instance européenne annonçait le report des matchs internationaux de juin… mais aussi la suspension de toutes ses compétitions « jusqu’à nouvel ordre ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-uefa-espere-que-tous-les-championnats-europeens-seront-boucles-le-3-aout-1886632.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.