Lucas Hernandez a fait son choix, il souhaite jouer pour l’équipe d’Espagne plutôt que pour les Bleus. La radio espagnole Cadena Ser indique ce vendredi que le sélectionneur Didier Deschamps a pourtant envoyé une pré-convocation pour les deux matchs de l’équipe de France de la fin du mois de mars au défenseur de l’Atlético de Madrid. Un appel du pied qui ne fera pas changer d’avis l’international Espoirs français, qui a récemment fait savoir qu’il voulait représenter l’Espagne alors qu’il cherche à acquérir la nationalité de son pays d’accueil.
Une place pour le Mondial ne changerait rien
Lucas Hernandez a évolué avec toutes les sélections de jeunes françaises depuis les U16. Il compte notamment neuf sélections avec les Espoirs, la dernière en novembre dernier. Mais il ne devrait pas fêter une convocation chez les A à l’occasion des amicaux contre la Colombie et la Russie les 23 et 27 mars. Si Lucas Hernandez pourrait devoir attendre jusqu’au mois de septembre pour obtenir la nationalité espagnole, il veut jouer pour la Roja, assure la radio espagnole. Et ce, même si Didier Deschamps lui garantissait une place dans le groupe des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde en Russie, toujours selon la presse espagnole.
Le sélectionneur de la Roja Julen Lopetegui est régulièrement en contact avec Lucas Hernandez, qui indiquait la semaine dernière se sentir espagnol. « L’Espagne m’a tout donné et je serais ravi d’obtenir la nationalité du pays car je me considère davantage espagnol que français. Qu’est-ce que je peux te dire? Je parle mieux espagnol que français. Ça veut tout dire… », avait déclaré le défenseur de 22 ans à la télé espagnole. Né à Marseille, Lucas Hernandez a grandi en Espagne, où il a vécu plus de 10 ans.
VIDEO – « En quatrième le Real », l’énorme troll de Lucas Hernandez à son frère Theo
http://rmcsport.bfmtv.com/football/lucas-hernandez-ne-veut-toujours-pas-jouer-pour-les-bleus-malgre-une-pre-convocation-de-deschamps-1391959.html