Lucas Hernandez, qui a célébré cette semaine sa première sélection en Equipe de France A, est revenu ce dimanche en conférence de presse sur ses récents propos concernant son lien avec l’Espagne. Le jeune défenseur de l’Atlético de Madrid, qui a longtemps laissé le suspense sur son choix d’équipe nationale entre les Bleus et la Roja, avait confié en début de mois à la chaîne RTVE qu’il « se sent[ait] Espagnol ». Avant d’ajouter « l’Espagne m’a tout donné. Si on m’appelle, j’y vais ».
« C’est une fierté de défendre le maillot bleu »
Le joueur de 22 ans a estimé que ses propos « ont pu être mal perçus en France », puisque « les Français ne [l]e connaissent pas bien ». Avant de préciser:
« J’ai 22 ans et je vis en Espagne depuis 18 ans. Quand je dis que l’Espagne m’a tout donné, ce n’est pas faux. J’ai fait mes études là-bas, j’ai grandi comme footballeur là-bas. Je parle mieux l’espagnol que le français, c’est vrai », a-t-il assumé.
Avant de rappeler que son pays était bien la France:
« Mais mon pays, c’est la France, et c’est une fierté de défendre le maillot bleu. Il y a eu des mots mal compris en France, mais jamais je n’ai dit que la France n’était pas mon pays. Toute ma famille est française. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/lucas-hernandez-assume-se-sentir-espagnol-meme-si-son-pays-c-est-la-france-1404141.html