Voilà quinze ans qu’il allait tous les jours ou presque à Valdebebas, le centre d’entraînement du Real Madrid, pour s’entraîner. Pur produit du club merengue, Luca Zidane a pourtant fait le choix de l’exil, à 21 ans. Le gardien de but, plutôt que de se contenter d’une place de numéro 3 (au mieux) dans l’effectif madrilène, a décidé de partir en prêt pour une saison au Racing Santander, promu en D2 espagnole. Un choix qu’il explique ce samedi dans une interview à Marca.

« Je crois que c’était le bon moment pour partir, glisse-t-il. Je voulais obtenir du temps de jeu et montrer de quoi je suis capable et le Racing va m’en donner l’opportunité. J’ai eu d’autres offres, mais celle du Racing était pour moi la plus intéressante. Comme chaque année, je ne savais pas ce qui allait se passer pour moi au Real. […] Mon but est de jouer à un niveau supérieur à celui de la Castilla (la réserve du Real). En deuxième division, je vais pouvoir faire ce que j’aime, c’est-à-dire jouer au foot. »

« Je sais ce que je vaux »

Accessoirement, Zidane fils pourrait aussi profiter de son passage en Cantabrie pour faire taire les critiques à son encontre. « Les gens peuvent penser ou dire ce qu’ils veulent, poursuit-il. Moi je sais ce que je vaux et je travaille chaque jour pour m’améliorer. Le futur dira si les gens avaient tort, ou non. »

Des gens qui, malgré son poste de gardien, ont toujours tendance à le comparer à son illustre père. « ‘J’y suis habitué depuis tout petit, je n’y fais plus attention. […] De toute façon c’est logique que les observateurs insistent plus sur mes erreurs que mes réussites. Dans le foot, c’est pareil pour tout le monde. Mais comme je l’ai dit, je reste concentré sur mon travail. Et j’ai toujours une énorme ambition pour atteindre les sommets. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/luca-zidane-explique-son-depart-du-real-madrid-1730117.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.