Christophe Galtier était très énervé ce dimanche après le nul obtenu par le LOSC face à Strasbourg (1-1), lors de la 27e journée de Ligue 1. L’entraîneur lillois a pointé du doigt un « manque de caractère » de certains de ses joueurs.
Lille a grillé un joker. Au Stade Pierre Mauroy ce dimanche, le leader de Ligue 1 a été accroché par Strasbourg (1-1). Au terme de la 27e journée, les Dogues voient donc le PSG revenir à seulement deux points, alors que l’OL peut revenir à une unité ce soir (21h) en cas de succès face à l’OM.
Quelques instants après la rencontre, où les Lillois ont obtenu le nul en fin de match (87e) grâce à une tête de José Fonte sur un centre de Benjamin André, Christophe Galtier s’est montré un peu remonté contre ses joueurs. « Il faut être heureux du point qu’on prend parce que c’est un miracle, a taclé Galtier au micro de Canal +. On a été à la fois mou et scolaire dans le jeu, avec un gros manque de caractère et de détermination. C’est ce que je retiens de ce match. »
« Déçu par certains de mes joeurs »
Ludovic Ajorque avait permis à Strasbourg de faire la course en tête (37e). Un avantage mérité alors que l’équipe alsacienne a sacrément mis en difficulté son adversaire du jour. « J’ai été déçu par certains de mes joueurs. Comme contre Brest, Angers ou Strasbourg qui sont des équipes identifiées, a énuméré Galtier, faisant la liste des mauvais résultats des Dogues ces dernières semaines. Ces équipes-là ont identifié notre jeu avec des blocs bas et des défenses compactes. Mais si on ne veut pas aller à la bagarre sur un plan offensif, on fait jouer les autres. »
Eliminé cette semaine de Ligue Europa par l’Ajax Amsterdam, le LOSC pourra se consacrer en priorité sur le championnat en cette fin de saison. La suite les amènera à nouveau au stade Pierre Mauroy ce dimanche (21h), pour une belle affiche face à l’OM où Galtier attendra forcément autre chose de son groupe face à un club qu’il connaît très bien.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/losc-strasbourg-le-nul-est-un-miracle-pour-galtier-furieux-apres-ses-joueurs_AV-202102280232.html