Le défenseur central et capitaine de Lille José Fonte, touché à l’oeil droit juste avant la mi-temps de LOSC-OL ce dimanche lors de la 9e journée de Ligue (1-1), a été conduit à l’hôpital, a révélé son entraîneur Christophe Galtier. Interrogé sur l’état de santé de l’international portugais (36 ans, 42 sélections), sorti dans le temps additionnel de la première période après avoir pris le doigt du Lyonnais Memphis Depay dans l’oeil, le technicien nordiste a répondu d’un ton grave et a semblé inquiet.
« Il va mal, il a pris le doigt de Depay dans l’oeil et il l’a bien pris. Le doigt est bien rentré. A la mi-temps, dans le vestiaire, il ne voyait plus de l’oeil droit donc il est à l’hôpital », a expliqué Galtier. « J’ai revu les images et je ne pense pas que ce soit volontaire, qu’il y ait un mauvais geste de Memphis Depay », a précisé l’entraîneur lillois. Sur les images télé, après le contact entre les deux joueurs, on voit clairement Fonte dire en anglais aux soigneurs lillois « je n’arrive plus à voir ». Une absence du défenseur portugais serait un gros coup dur pour le Losc, qui se déplace jeudi sur la pelouse de l’AC Milan en Ligue Europa.
« De la frustration et de la colère » pour Galtier
Après avoir vu son équipe mener au score et être en supériorité numérique en seconde période après l’expulsion de Marcelo (50e), Christophe Galtier garde des regrets. « Lyon a bien défendu avec un bloc bas compact et nous, on a manqué de créativité, d’agressivité et de présence dans la surface de réparation, a expliqué le coach lillois. Les grandes équipes sont à l’aise contre des blocs bas, pour nous c’est plus compliqué. »
« On a manqué de présence dans l’axe, d’aller mettre les mains dans le cambouis, mettre de la densité. C’était un match de handball avec une défense bien placée et nous on tournait autour. Je suis assez frustré. On prend un but malchanceux mais on n’a pas su tirer profit de cet avantage numérique. Il y a de la frustration et de la colère car parfois dans les matches difficiles, il faut montrer plus de caractère, plus de tempérament. On a manqué de prise d’initiative. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-ol-jose-fonte-va-mal-selon-galtier-apres-avoir-pris-un-doigt-dans-l-oeil-2000420.html