Il n’y a pas que dans les tribunes que les derbies entre Lens et le LOSC sont chauds. Quand un ancien président lensois décide de se lâcher sur un dirigeant lillois, il n’y va pas par quatre chemins. Ce jeudi, dans une interview publiée par 20 Minutes, Gervais Martel, patron des Sang et Or entre 1988 et 2012 puis entre 2013 et 2017, s’en est pris à Gérard Lopez, futur ex-président et propriétaire du LOSC.

Cette semaine, le processus de vente du club nordiste a été annoncé. Le LOSC devrait être repris par Kalisto Sporting SARL, une société luxembourgeoise filiale de la holding Merlyn Partners, et Olivier Létang devrait être nommé président.

« Olivier est certainement un mec qui a connu Lens à la fois en couleur et en noir et blanc quand Lens avait des résultats. A l’inverse du précédent président, si vous voyez ce que je veux dire », a d’abord affirmé Gervais Martel, en référence à une interview dans les colonnes de la Voix du Nord, où Lopez avait déclaré: « Je connais le derby du Nord, même si je regardais encore la télé en noir et blanc quand Lens était en Ligue 1. »

Lopez, « le mec qui sortait des voitures »

Le ton était donné. Avant le coup de grâce. « Il a été écrit partout pendant le confinement que Gérard Lopez était le nouveau conseiller financier de la Ligue. Mais bon, pour emprunter avec des intérêts à 12 %, Gilbert Montagné n’a même pas besoin de son labrador, a lâché l’ancien président lensois. Au LOSC, il y avait un mec qui sortait des voitures (Lopez avait dirigé l’écurie Lotus en F1, ndlr). Il était partout et nulle part. Et maintenant, il y a un mec qui connaît le football.” 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-martel-tacle-lopez-et-le-compare-a-gilbert-montagne-2020068.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.