Le Covid-19 continue de perturber la préparation des clubs de Ligue 1. Après l’annulation de plusieurs amicaux, notamment pour le FC Nantes, c’est au tour de Lille de devoir revoir ses plans. Le stage de préparation au Portugal n’aura pas lieu, alors que plusieurs joueurs avaient été testés positifs au coronavirus.

« L’évolution sanitaire sur un plan national et international » est la cause de cette annulation de ce stage », selon le communiqué du club, qui invoque donc la prudence à l’idée de ne pas se rendre à l’étranger.

« La priorité du LOSC reste et restera toujours la santé »

« Prenant en compte également l’évolution constante des protocoles, il nous apparaît, dès lors, imprudent de quitter le pays, et ce, malgré l’urgence d’une préparation estivale à redéfinir, poursuit le communiqué. Mais bien au-delà de nos ambitions sportives – qui demeurent inchangées –, la priorité du LOSC reste et restera toujours la santé de ses Joueurs, de son Staff, de leur famille et de l’ensemble de nos concitoyens. »

Le LOSC poursuivra sa préparation avec un nouveau match amical ce samedi face à Anderlecht. Les Dogues ont déjà disputé deux rencontres de préparation face à des clubs belges, à savoir Mouscron (victoire 2-1) et Bruges (défaite 2-0). Ils débuteront leur saison à domicile par un choc face au Stade Rennais le week-end du 23 août.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-le-stage-au-portugal-annule-1956262.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.