« Ce n’est pas parce qu’on a le droit de mettre 18 joueurs sur la feuille de match que j’en mettrai 18. » Présent jeudi en conférence de presse, Christophe Galtier avait laissé entendre qu’il pourrait se passer de plusieurs cadres pour le déplacement du LOSC à Bordeaux, samedi, lors de la 32e journée de Ligue 1. L’entraîneur nordiste n’a finalement pas été aussi loin. Il a bien convoqué 18 joueurs pour ce match si important pour les Lillois dans la course au maintien.
Mais l’ancien coach de Saint-Etienne a tout de même pris une décision forte en ne retenant pas Mike Maignan, son gardien titulaire depuis le début de la saison et qui a prolongé son contrat en janvier jusqu’en 2022. A sa place, Galtier devrait aligner l’international burkinabé Hervé Koffi, que Marcelo Bielsa avait installé comme titulaire en août dernier contre Caen et qui est apparu depuis en Coupe de la Ligue face à Nice et en Coupe de France contre Strasbourg.
Amadou et Soumaoro forfait
Galtier a également retenu le portier slovaque Adam Jakubech, arrivé l’été dernier en provenance du Spartak Trnava et qui n’a pas encore disputé le moindre match avec Lille. L’absence de Farès Bahlouli du groupe retenu pour affronter Bordeaux est un autre choix fort de la part de Galtier. L’ex-Lyonnais était entré en jeu lors des deux dernières rencontres du LOSC, à Monaco et face à Amiens, sans parvenir à faire la différence. Et visiblement sans convaincre son entraîneur.
Ibrahim Amadou, Adama Soumaoro et Ezequiel Ponce, eux, sont blessés et ne figurent donc pas dans le groupe lillois. Pointé à la 19e place de la Ligue 1, le LOSC compte deux unités de retard sur la 17e place occupée par Toulouse.
Le groupe du LOSC :
Gardiens : Koffi, Jakubech
Défenseurs : Alonso, Ballo-Touré, Dabila, Ié, Malcuit, Mendyl
Milieux de terrain : Mendes, Maia, Bissouma, Soumaré, El Ghazi, Faraj
Attaquants : Pépé, Mothiba, Araujo, Benzia
http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-galtier-se-passe-de-maignan-mais-voyage-bien-avec-18-joueurs-1413696.html