Christophe Galtier est un entraîneur serein. Fort de sa deuxième place surprise avec les Dogues en mai dernier, l’entraîneur nordiste déborde d’ambition et lorgne la Ligue des champions, que le Losc retrouvera dès septembre. Dans le modèle actuel du club, il lui faudra d’abord récupérer un effectif compétitif, alors que Nicolas Pépé, engagé à la CAN avec la Côte d’Ivoire, n’est toujours pas parti. A cette heure, seuls El Ghazi (Aston Villa), Thiago Mendes et Youssouf Koné (OL) ont quitté le navire. D’autres partiront peut-être (Soumaoro, Maia, Leao, Gabriel, Maignan…) et imposent déjà des recrues.

« Des joueurs vont arriver »

Elles viendront en temps voulu, a rassuré Christophe Galtier à l’issue de l’entraînement matinal, ce vendredi. « Pour vous, il y a beaucoup d’inconnues, ce qui est normal, rappelle l’ancien Stéphanois. Si on commençait à vous donner ou confirmer certaines informations que vous pouvez sortir dans les médias, ça poserait problème sur la structure du futur effectif. Mais ça travaille depuis des mois et des joueurs vont arriver », poursuit-il.

Des arrivées « à partir de la semaine prochaine »

Il pourra bientôt compter sur un nouvel attaquant. « Timothy Weah a déjà signé, il sera là à partir du 10 juillet. D’autres joueurs vont certainement arriver à partir de la semaine prochaine et celle d’après », promet Galtier. Le nom du Rennais Benjamin André est notamment associé au club nordiste. « Les arrivées se feront en fonction des départs. Il y a aussi des départs qui sont programmés. Et qui seront automatiquement remplacés par des joueurs de qualité. »

« Avoir un effectif où on double les postes »

Christophe Galtier n’en reste pas moins exigeant avec ses dirigeants. « Ensuite, je souhaiterais avoir un effectif où on double les postes et où on triple le poste de gardien et où on triple le poste d’avant-centre. On a déjà tout ça en tête. Et il y a des discussions tous les jours avec les uns et les autres. On va avoir des joueurs de qualité à notre disposition. Il faudra faire en sorte que ces joueurs de qualité puissent jouer en équipe. »

Lille reprendra le 10 août en Ligue 1, contre Nantes. Avant ça, le Losc se frottera à Reims (15 juillet), Courtrai (19), Oostende (22), l’Atalanta (26) et au Stade Rennais (29) en matchs de préparation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-galtier-s-attend-a-des-arrivees-imminentes-1726054.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.