C’est un peu la surprise du chef: avec un total de dix points – dont trois glanés ce samedi sur le terrain d’Amiens (3-2) lors de la cinquième journée de Ligue 1 – le LOSC est désormais deuxième du classement en attendant le résultat de Marseille dimanche. Presque inespéré pour un club qui a lutté jusqu’au bout pour son maintien la saison dernière.
« Si je regarde le classement? Non, assure Christophe Galtier en conférence de presse. Je ne le regardais pas la saison dernière… je savais où on était. Mais c’est anecdotique. L’important, c’est de prendre des points, marquer des buts et corriger les petites défaillances qu’on a eues sur la fin de match. »
« Ne pas être en danger et être dans les dix premiers »
L’objectif demeure le même: celui du maintien, sans frayeur cette fois. « L’objectif du club reste celui abordé lors des échanges avec le président: ne pas être en danger et être dans les dix premiers à un moment pour, peut-être, finir plus haut, résume le coach lillois. Il faut maintenir cet objectif parce que les matches sont difficiles et pleins de choses peuvent venir se mettre dans l’engrenage. Les dix points que nous avons sont le fruit d’un gros travail de mes joueurs. Le mérite leur revient. Tant qu’ils continueront, on pourra avoir de bons résultats. » Samedi prochain, Lille recevra Nantes (17h).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-galtier-ne-pense-pas-a-la-deuxieme-place-1524485.html