Christophe Galtier, cette défaite à Monaco doit faire mal après avoir mené au score…
Toutes les défaites font mal. Encore plus dans notre situation. Il y a de quoi râler, parce qu’on offre des buts. Par des petites erreurs de placement, par quelquefois un excès de confiance. Ça ne pardonne pas contre Monaco. Je souhaitais que mes joueurs rendent le match très difficile à Monaco. Ils l’ont rendu difficile, mais pas assez pour ramener au moins un point voire l’emporter. Il a manqué de la justesse et des gestes décisifs sur le plan défensif. Et sur le plan offensif, des projections vers l’avant, même si on a eu des situations, et il y a eu de l’imprécision dans le dernier geste. On menait 1-0 à quelques minutes de la pause (Rony Lopes a égalisé à la 43e, ndlr). En seconde période, on s’est laissé aller, on s’est grisé pendant un quart d’heure parce que ça semblait être à notre portée. Et on a été sanctionné par la qualité de Monaco (Jovetic 60e, ndlr). Il y a eu l’envie de revenir, d’arracher le match nul. Ça s’est joué à pas grand-chose, mais on n’y est pas arrivé.
Ce LOSC n’a pas la tête d’un 19e quand même…
Ça fait 29 journées qu’on dit ça. On est relégable. Ce discours-là, je le bannis dans le vestiaire. Ça fait 29 journées qu’on dit que Lille n’a pas l’allure d’un relégable. Ça fait 29 journées qu’on dit qu’on va faire une série. Il faut s’appuyer sur le positif. Il y a eu du mieux, dans beaucoup de registres, mais pas suffisamment pour qu’on ramène un point.
Le match face à Amiens aura lieu à huis clos total le 1er avril en raison des incidents du week-end dernier. Comment jugez-vous cette première sanction de la commission de discipline de la LFP ?
Ça va être très particulier. C’est une sanction lourde. Elle reste quand même en travers de la gorge mais c’est comme ça. Je trouve que la sanction pour le club n’est pas justifiée. Mais il faut la respecter. On se préparera. Il y a aura de la pression, avec ou sans public. Ça va être un match très important.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-galtier-on-s-est-laisse-aller-on-s-est-grise-et-on-a-ete-sanctionne-1397736.html