19:29

Gourvennec sur la théorie du switch en Ligue des champions

« On ne travaille jamais pour rien. Il y a différents leviers, s’il suffisait de sortir des mots pour que tout se passe bien… Il faut stimuler tout le monde, c’est tout l’enjeu du match de demain. »

19:28

Gourvennec sur un éventuel changement de système

« Je ne crois pas qu’aujourd’hui les problèmes viennent de l’animation, ou du moins de l’organisation. Encore une fois à Saint-Etienne ou contre Montpellier on a été très cohérents. On est passé à coté de notre sujet à Lorient, il faut trouver un équilibre et travailler davantage à la perte de balle surtout. »

19:26

Gourvennec sur la forte pression qu’il peut ressentir

« La pression, c’est celle que l’on s’impose au quotidien. La pression environnante ne sera jamais aussi forte que celle que moi je m’impose. Après on a une obligation de résultats évidemment… »

19:26

Gourvennec sur le faible engouement à Pierre-Mauroy

« Je ne sais pas combien il y aura de personnes demain mais il faut montrer un bon visage au public. Ca doit venir de nous, il faut que l’équipe montre beaucoup d’envie, et évidemment que le public suivra. Ce n’est pas la première fois que Lille joue la C1, simplement sur les trois dernières participations il a manqué quelque chose pour aller plus loin. La Ligue des champions marque l’histoire d’un club, il faut être au rendez-vous sur cette campagne. »

19:24

Gourvennec sur son inexpérience en C1

« J’ai l’expérience de la Ligue Europa en tant qu’entraîneur, et l’expérience de la Ligue des champions en tant que joueur. J’ai l’impression que c’était hier, je connais ces sensations. Les joueurs aussi. Burak est le plus expérimenté, mais ils ont quasiment tous leur propre expérience, et elle doit nous servir dans l’approche du match pour garder notre calme notamment. Car ces matchs se jouent sur la maîtrise des émotions. Moi en tant que coach j’ai plein de choses qui me reviennent, le corps et la tête gardent ça en mémoire. Il faut faire un bon mix de l’ensemble des leviers pour faire un bon résultat. »

19:22

Gourvennec sur l’état d’esprit des joueurs

« On ne peut pas comparer le match de Lorient et celui-là. On doit proposer autre chose c’est sûr, on ne peut pas rester là-dessus. il y avait de la culpabilité samedi à l’entraînement, il a fallu purger ça et mettre le doigt sur ce qu’on doit retrouver. Maintenant c’est une nouvelle page, une autre compétition, quelque chose d’emballant. Les joueurs savent quelle bagarre c’était pour se qualifier, alors il ne faut pas calculer, ne pas penser à la fatigue. Il faut beaucoup d’envie et d’enthousiasme, hausser le niveau dans l’intensité et la concentration aussi car ça se joue dans les deux surfaces. »

19:20

Gourvennec sur Wolfsbourg et son profil compliqué

« Ils n’acceptent pas beaucoup le déséquilibre, c’est une très bonne équipe, ils font un gros début de saison. L’équipe n’a pas beaucoup changé, elle est dans la continuité par rapport à l’an dernier. A nous de leur proposer une opposition cohérente et d’hausser notre niveau car le curseur de la C1 est deux-trois niveaux au-dessus de la L1. On veut être à la hauteur de l’événement. »

19:18

Gourvennec sur l’effectif et les absents

« Celik revient dans le groupe, Renato (Sanches), Jo Bamba et Timothy (Weah) sont encore en phase de reprise. »

19:18

C’est fini pour Benjamin André

Jocelyn Gourvennec va suivre.

19:17

André sur le stade qui peine à être rempli

« Je pense plutôt à ceux qui vont être présents, pas les absents. J’ai envie de montrer un vrai visage à ceux qui seront là, essayer de faire quelque chose de bien pour qu’à la fin du match il y ait des sourires. »

19:16

André sur Wolfsbourg et ses qualités

« Ils nous ressemblent assez, c’est une équipe très forte collectivement, qui met beaucoup d’intensité, tout le monde défend. Ils ont fait carton plein pour le moment, ils ont la confiance et des supers joueurs. Mais c’est la Ligue des champions, on s’attend à jouer de grandes équipes. »

19:15

André sur la saison d’après titre

« Tout le monde bosse bien, mais peut-être qu’on fait un tout petit peu moins comme je le disais. Or on n’a pas de joueur qui puisse nous sauver dans l’équipe, il faut tous être au maximum. Mais je n’ai aucun doute sur notre réaction et sur ce qu’on peut faire. Si on l’a fait l’année dernière, on peut le refaire. On sait où on veut aller. La confiance reviendra avec la victoire. »

19:13

André sur la solidité défensive à retrouver

« On a fait des réglages tactiques évidemment, mais je pense que c’est plus individuel. Chacun doit élever son niveau physique et mental, et je parle vraiment pour tout le monde. On fait tous un peu moins peut-être, et il faut faire un peu plus. On a besoin de faire plus de courses, d’être plus agressifs dans les duels. On se voit jouer le lendemain à la vidéo, on se doit d’élever notre niveau. »

19:12

André sur ce qu’il a manqué il y a deux ans en Ligue des champions

« On ne peut pas parler d’erreurs, parce que le groupe était relevé, mais ce qui avait fait la différence c’est le réalisme dans les deux surfaces. Même si on a peu d’occasions, il faut savoir scorer, être tueurs. »

19:11

André sur les ambitions

« On a faim. Il y a deux ans les gens disaient qu’on avait bien joué mais on n’avait pris qu’un point. Là on a envie de bien faire. »

19:10

André sur la pression

« ll n’y a pas de pression à avoir, simplement être bien concentrés sur ce qu’on sait faire, et revenir à nos bases. On ne voit pas un LOSC conquérant comme l’année dernière, cette cohésion qui a fait notre force. On n’a pas de Messi, de Neymar, notre force elle est collective et il faut s’apputer sur ça. Je sais aussi que la confiance elle revient vite, depuis le début de la saison certaines choses ne basculent pas en notre faveur mais il faut forcer les choses. »

19:09

Benjamin André sur la C1 et la L1

« Il faut dissocier les deux, évidemment qu’on n’est pas satisfaits de notre début de saison mais la C1 c’est une compétition qu’on rêve tous de jouer, on connait la difficulté pour y arriver. Il faut se lâcher, avoir de l’enthousiasme et faire le meilleur résultat possible. »

18:51

…mais des Lillois dans le dur

Problème: les Lillois sont en difficulté depuis le début de la saison et le remplacement de Christophe Galtier par Jocelyn Gourvennec. Douzièmes en L1, ils ne comptent qu’une seule victoire en cinq journées, et restent sur une défaite à Lorient, vendredi dernier (2-1).

18:48

Un groupe « abordable »…

Champion de France en titre et présent dans le chapeau 1 lors du tirage au sort, le LOSC a hérité en Ligue des champions d’un groupe à sa portée, ou du moins homogène, avec Wolfsbourg, donc, mais aussi le RB Salzbourg, et Séville.

18:43

Une rencontre à suivre sur RMC Sport

Pour rappel, tous les matchs du LOSC et du PSG en Ligue des champions seront diffusés sur les antennes de RMC Sport.

>>> Pour vous abonner et regarder les clubs français en C1, c’est par ici

18:40

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse du LOSC et de son entraîneur Jocelyn Gourvennec à la veille de Lille-Wolfsbourg en Ligue des champions (mardi, 21h). Le technicien doit s’exprimer à partir de 19h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/losc-en-direct-la-conf-de-gourvennec-avant-wolfsbourg-en-ligue-des-champions_LN-202109130367.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.