Samedi soir, après l’envahissement du stade Pierre Mauroy à la fin de la rencontre face à Montpellier (1-1), l’appel à une « union sacrée » lancé par le LOSC et son président Gérard Lopez la semaine passée paraissait déjà bien loin.
Pourtant, certains semblent encore y croire, comme le montre une pétition lancée ce dimanche et intitulée « Union sacrée : Tous ensemble pour sauver le LOSC ». A l’origine de celle-ci, un mystérieux groupe, l' »Alliance Lilloise », qui se définit comme un « regroupement informel de plusieurs sections de supporters lillois ».
Des supporters qui appellent à une « mobilisation dans un esprit positif et constructif » à domicile comme à l’extérieur, « mais aussi au quotidien ». Et qui se veulent résolument optimistes et derrière leur équipe, pour « donner les moyens aux joueurs d’aller chercher plus que le meilleur d’eux même pour récupérer la douzaine de points qui permettront au club d’aller chercher le maintien. »
Une pétition qui se veut donc positive, à l’opposé des menaces verbales et physiques scandées à l’encontre des joueurs du LOSC samedi soir. Et qui « sera transmise aux joueurs pour qu’ils puissent ressentir le soutien de tout le peuple lillois » selon ses auteurs.
Lancée dimanche 11 mars, elle a recueillie ce lundi matin un peu moins de 1000 signatures.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-des-supporters-lancent-une-petition-pour-sauver-le-club-1393895.html