Ils tenaient leur victoire jusqu’à la 89e. Et puis, à la 90e, Junior Alonso a marqué contre son camp. Trois minutes plus tard, Jimmy Briand leur a un peu plus enfoncé la tête sous l’eau. Alors qu’ils menaient au score jusqu’au début du temps additionnel de la seconde période, après avoir fait le break en trois minutes au retour des vestiaires, les Lillois ont finalement été accrochés par Guingamp (2-2), samedi, lors de la 33e journée de Ligue 1.

A lire aussi >> Ligue 1: Lille peut s’en vouloir, le gros coup des Verts, Metz se relance

Sur une série de dix matchs sans victoire, le LOSC reste englué à la 19e place du classement, à une unité de la 17e place occupée par Toulouse. De quoi évidemment frustrer son entraîneur Christophe Galtier. « Je ne peux pas expliquer l’inexplicable. Je ne pense pas qu’on a lâché mentalement, je pense simplement qu’on a eu peur. La situation de l’équipe nous rend comme ça », a confié l’entraîneur lillois à la fin de la rencontre en conférence de presse.

« Trop d’erreurs individuelles »

« Quand on n’a qu’un but d’avance, on prend peur. Après le premier but (guingampais), on bascule dans la crainte. Comment s’en remettre? Je n’ai pas la réponse, pas encore. Mais il faudra trouver de l’énergie, de l’espoir par rapport au match que les joueurs ont joué. Si nous avions joué de cette manière depuis le début de l’année, on ne serait pas là. Il faudra continuer de jouer de cette manière-là, en mettant plus d’ingrédients », a ajouté l’ex-coach des Verts.

« Il y a trop d’erreurs individuelles qui coûtent cher à l’équipe, au club, aux supporters. Vous dire que je ne suis pas touché ça serait mentir. Vous dire que je suis abattu au point de ne plus voir d’espoir, ça serait vous mentir car j’ai encore de l’espoir même si c’est difficile. Je ne fais pas de la com’, j’y crois, il faut y croire », a conclu Galtier. Les Lillois, qui n’ont plus gagné depuis le 28 janvier, se rendront au Vélodrome pour y défier l’OM lors de la prochaine journée. Pas le déplacement le plus simple pour se remettre sur de bons rails.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-comment-s-en-remettre-je-n-ai-pas-encore-la-reponse-lache-galtier-1419185.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.