La situation est pour le moins inquiétante à Lille, battu à domicile par Amiens (1-0) ce dimanche. Les Dogues restent en effet sur huit matches sans victoire et pointent à une dangereuse 19e place au classement alors qu’approche la fin du championnat. La chute de l’ancien champion de France 2011 a commencé cette saison sous Marcelo Bielsa, avant qu’il ne soit licencié en décembre dernier. Son successeur Christophe Galtier, ancien entraîneur de Saint-Etienne, ne parvient toujours pas à rectifier le tir, et dresse pour l’instant un bilan inférieur à celui de l’Argentin. Retrouvez les statistiques des deux coaches dans la vidéo ci-dessus.
Le LOSC gagne moins et perd plus avec Galtier
L’ex-entraîneur stéphanois a pour l’instant disputé douze matches sur le banc lillois en Ligue 1. Son bilan est peu reluisant, puisqu’il n’a remporté en moyenne que 0,82 point par match (deux victoires, trois matches nuls et sept défaites). En comparaison, son prédécesseur, Marcelo Bielsa faisait mieux avec 0,93 point par match. L’entraîneur français affiche donc moins de victoires avec 16% seulement, que son homologue argentin (25% de rencontres remportées à la tête du LOSC).
Au niveau des défaites, Christophe Galtier fait encore une fois moins bien qu’El Loco, avec 58%, contre 53% pour Bielsa. Il reste sept journées à l’ancien entraîneur des Verts pour sauver le LOSC et maintenir le club dans l’élite. Les Lillois sont actuellement 19es à un point de Troyes (18e) et à deux points de Toulouse (17e).
? #Galtier : « Je vais prendre 24h pour faire le point. Il faut une réflexion globale sur les sept prochains matchs. Rien ne s’améliore. »
— LOSC (@losclive) 1 avril 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-christophe-galtier-fait-statistiquement-moins-bien-que-marcelo-bielsa-1410417.html