« J’ai la même impression que lui, que certains joueurs ne sont pas impliqués par cette histoire de maintien. » Dans un entretien accordé ce mercredi à RMC, Ibrahim Amadou assure comprendre Yassine Benzia, qui a récemment expliqué dans une interview à L’Equipe que certains de ses coéquipiers pensaient d’abord à leur situation personnelle plutôt qu’à l’avenir du LOSC. « On ne va pas se mentir, tout le monde n’est pas impliqué« , avait confié l’ancien Lyonnais, dont l’analyse rejoint celle de son capitaine.
« Un effectif capable » de se maintenir
« Ceux qui sont impliqués, on compte sur eux, mais pour les non impliqués c’est dommage car tout le club, tous les supporters comptent sur tous les joueurs de l’équipe. Et ça va être compliqué si on n’arrive pas à mobiliser tout le monde pour les cinq derniers matchs », confie Amadou, blessé aux adducteurs lors du match à huis clos contre Amiens et qui espère faire son retour sur les terrains le 28 avril contre Metz. « Nous sommes des professionnels et on se doit de se remettre vite dedans », soutient-il.
A lire aussi >> LOSC: Benzia donne son maillot aux supporters… qui l’insultent en retour
« Il n’y a pas que la situation personnelle de chaque joueur, il y a aussi un club, une histoire, des supporters. Si on n’arrive pas à revenir vite et à se remobiliser pour essayer de gagner les matchs, ça ne sert à rien de jouer. Je pense qu’on a une effectif qui est capable de réaliser ce maintien », poursuit-il, alors que le LOSC n’a plus gagné depuis fin janvier (2-1 contre Strasbourg) et occupe la 18e place du classement avec 29 unités au compteur, à une unité de la 17e place occupée par Toulouse.
« La 5e place? Une erreur de communication »
Pour Amadou, un maintien serait quasiment semblable à un titre de champion de France. « Au moins, on aura sauvé un club, une ville et pour moi c’est ça le plus important », souligne-t-il, reconnaissant « une erreur de communication » lorsque le LOSC avait annoncé vouloir viser la 5e place en début de saison. « Quand on a gagné le premier match contre Nantes, tout le monde nous voyait bien beau », raconte-t-il.
« Ça ne restait qu’un match et au final on joue le maintien. Il ne faut jamais prévoir ce qui va arriver. On n’est pas comme Marseille ou Lyon, où dès le début on a déjà un statut dans le championnat et on peut se permettre de dire qu’on va jouer la Ligue des champions ou la Ligue Europa. C’était une erreur d’annoncer qu’on jouait les premiers rôles, on aurait dû y aller petit à petit », explique-t-il. Le LOSC défiera samedi l’OM au Vélodrome.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-certains-joueurs-ne-sont-pas-impliques-amadou-d-accord-avec-benzia-1422380.html