Mi-temps au Moustoir !
Les Lillois mènent logiquement à la pause. Ultra-dominateurs, ils se sont pourtant faits peur en concédant l’égalisation juste après l’ouverture du score. Mais Fonte, en bon capitaine, a remis les siens devant grâce à une frappe d’attaquant à l’entrée de la surface !
Il est temps que la pause arrive pour les Lorientais…
Les Merlus souffrent depuis quelques minutes et subissent les vagues lilloises.
La balle de 3-1 pour Araujo !
Quelle opportunité pour Araujo ! Sur un contre éclair mené par le Losc, le Lillois est décalé côté droit dans la surface. Il est seul face à Dreyer mais manque sa frappe, directement captée par le portier lorientais.
Assistance vidéo en cours…
Le but de Fonte est bien validé. Le Losc est devant !
Fonte redonne l’avantage au Losc !
Mais quelle frappe du capitaine lillois ! Après un centre, le ballon est très mal renvoyé dans l’axe par la défense lorientaise. A l’entrée de la surface, Fonte est à l’affût et frappe directement. Son tir est limpide et ne laisse aucune chance à Dreyer.
But refusé à Ikoné pour hors jeu
L’attaquant français est à l’affût sur un ballon repoussé dans l’axe par Dreyer. Mais il est hors jeu au moment où la frappe a été déclenchée.
Panique dans la surface lorientaise !
Le portier des Merlus se manque sur sa relance et redonne le ballon aux Lillois. Derrière, Ikoné tente sa chance au point de penalty mais c’est contré par un défenseur qui revient en catastrophe.
Les Merlus ont repris confiance
Sous l’eau pendant les 20 premières minutes, les locaux vont mieux depuis l’égalisation.
Nouvelle frappe lointaine de Xeka
Le milieu lillois tente sa chance de plus en plus loin ! Cette fois, il frappe aux 30 mètres. C’est contré et ça file en corner.
Réussite maximum pour les Lorientais
On pensait que le plus dur était fait pour les Lillois, qui avaient enfin trouvé la faille après une grosse domination. Mais un relâchement a suffi aux Merlus pour revenir !
Oh l’égalisation dans la foulée !
Les Merlus reviennent au score sur leur première opportunité ! Botman perd un ballon précieux en relancant mal. Moffi récupère, écarte sur Hergault qui enroule son centre devant le but. Wissa est sur la trajectoire mais ne touche pas le ballon, qui file directement dans les cages. Tout est à refaire pour les Dogues !
L’ouverture du score des Lillois !
Les Dogues sont récompensés de leurs efforts ! Il y a le feu dans la surface lorientaise. Celik fait un petit coup de sombrero et frappe dans le ballon en même temps que David. Le tir est dévié dans son propre but par Gravillon !
Xeka tente sa chance de loin
Le milieu de terrain frappe aux 25 mètres. Le ballon s’envole, mais ça aura au moins le mérite de faire sortir le bloc lorientais, très bas depuis le début.
Les Merlus perdent le ballon de plus en plus vite
C’est de plus en plus dur pour les Lorientais, qui n’arrivent plus à ressortir. La pression des Dogues s’accentue.
Nette domination lilloise dans ce premier quart d’heure
Les Dogues semblent remontés à bloc dans ce début de match. Ils confisquent le ballon et passent tout leur temps dans le camp lorientais.
La frappe d’Ikoné !
Gros travail de Bamba pour conserver le ballon à l’entrée de la surface. Le ballon parvient jusqu’à Ikoné en retrait qui tente sa chance à 20 mètre. Ca passe assez largement au-dessus.
La tête de l’inévitable Fonte
Sur le corner qui suit, la tête de Fonte est trouvée sur corner. Mais le coup de casque du défenseur portugais n’est pas assez puissant pour inquiéter Dreyer.
La première opportunité est pour Araujo
Grosse percée de Reinildo dans la défense lorientaise. Le latéral lillois rentre dans la surface et le ballon revient sur Araujo qui tente immédiatement sa chance. Sa frappe est contrée.
Lorient avait explosé au match aller
Les Lillois avaient surclassé les Merlus au match aller (4-0). Yazici, sur le banc ce dimanche, avait notamment mis un doublé.
C’est parti au Moustoir !
Le Losc veut repartir de l’avant et reprendre sa place de leader contre des Merlus qui ne perdent plus en Ligue 1 !
La forme des deux équipes
– Lorient : Les Merlus vont mieux, beaucoup mieux. Ils sont désormais invaincus en Ligue 1 depuis cinq matchs (3 victoires, 2 nuls) et sont même sortis de la zone rouge (17e).
– Lille : Les Dogues ont subi un petit coup d’arrêt en championnat le week-end dernier, en concédant le match nul et vierge contre Brest. Avant, le Losc restait sur six victoires consécutives en L1.
Comment Christophe Galtier a géré l’après-défaite contre l’Ajax
Christophe Galtier a rapidement évacué la défaite de jeudi en Ligue Europa contre l’Ajax (1-2) afin de préparer au mieux son déplacement à Lorient ce dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1.
Lille : se relever de la désillusion de la Ligue Europa
Les Lillois ont été battus 2-1 par l’Ajax ce jeudi en 16e de finale aller de Ligue Europa.
La composition de Lorient
Dreyer – Gravillon, Hergault, Laporte, Morel – Chalobah, Le Fée, Lemoine, Delaplace – Moffi, Wissa
La composition de Lille
Yazici et R. Sanches sont remplaçants.
Maignan – Celik, Botman, Fonte, Reinildo – Bamba, Xeka, Araujo, André – David, Ikone
Bonjour à tous !
Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Lorient et Lille, comptant pour la 26e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 17h05 !
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-suivez-lorient-lille-en-direct_LS-202102210117.html