Comme attendu, les supporters de l’Olympique de Marseille seront interdits de déplacement à Lyon, dimanche pour le choc de 6e journée de L1 (21h). Une décision que regrette le club, dans un communiqué, en fustigeant son côté trop tardif « qui ne respecte pas le délai favorable au dialogue ».
✍️ Communiqué officiel du club
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 19, 2018
« Même s’il continuera à s’opposer à tout débordement inacceptable, l’OM cultive le souhait de conserver son enracinement populaire et se félicite de la bonne tenue de ses groupes de supporters depuis le début de saison. Nous considérons fondamental le droit d’être soutenu par nos supporters dans nos déplacements, bien entendu dans le respect de l’ordre et l’absence de violence ou d’incitations à la haine et au racisme. »
Le club demande à la LFP et aux pouvoirs publics d’agir
« La passion est un élément capital du football et aucun autre club en France ne déplace autant les foules que l’Olympique de Marseille. Le club invite donc chacun des groupes de supporters à être à la hauteur de la confiance qu’il leur porte afin qu’ils puissent continuer à se déplacer dignement et soutenir leur équipe de cœur partout en France comme en Europe. Il incite aussi la LFP et les pouvoirs publics à redoubler d’efforts pour que s’établisse un dialogue constructif et pérenne avec les représentants des associations de supporters sans qui le football perdrait une grande partie de son attrait. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-om-regrette-l-interdiction-de-deplacement-de-ses-supporters-a-lyon-et-les-felicite-1526671.html