L’Olympique de Marseille entame un nouveau cycle au niveau de sa formation. Le club a en effet nommé un nouveau directeur, ce vendredi: Nasser Larguet. Il prend ses fonctions le 1er juillet et revient en France où il a déjà connu plusieurs expériences professionnelles comme directeur de la formation à Cannes, Caen et Strasbourg. 

Il s’inscrit dans la volonté de « se rapprocher du continent africain »

Après son expérience alsacienne, il avait pris la direction de l’Académie Mohamed VI de Football au Maroc avant de devenir en 2014 le directeur technique national et directeur des sélections de jeunes pour la fédération marocaine. « De par son expérience en tant qu’éducateur et membre de la commission technique et développement de la CAF (Confédération Africaine de Football), de ses nombreuses relations avec les fédérations africaines, Nasser s’inscrit parfaitement dans la volonté de l’OM de se rapprocher et de collaborer avec le continent africain », se réjouit le club dans un communiqué.

Eyraud avait reçu Cassini, son prédécesseur 

Il prend la succession de Jean-Luc Cassini, dont le contrat n’a pas été renouvelé après trois ans passés au club. Selon La Provence, Ce dernier a été reçu par Jacques-Henri Eyraud, président du club cette semaine pour lui signifier la fin de son aventure à ce poste (il pourrait en occuper un aitre au sein du club). Avant lui, David Le Frapper et de Patrick Léonetti, en charge de la formation, avaient aussi été invités à partir. 

« Je tiens d’abord à remercier Jean-Luc Cassini pour ses trois années passées à l’OM, a déclaré Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM. Nous souhaitons démarrer un nouveau cycle avec le changement du directeur de la formation, de l’entraîneur de la N2 et des U19. Nous sommes convaincus que Nasser saura améliorer et dynamiser notre centre de formation qui constitue un axe de développement majeur de notre projet sportif. »

L’arrivée de Larguet s’inscrit dans le changement de cap du club qui souhaite davantage miser sur les jeunes désormais après une politique très dépensière sur les joueurs plus confirmés. D’autant que l’UEFA encadre les dépenses marseillaises dans le cadre du fair-play financier.

« La formation est au coeur du projet de l’OM »

« C’est une grande fierté pour moi de revenir en France et qui plus est dans l’un des plus grands clubs de football européen, confie Larguet. La formation est au cœur du projet de l’OM mené par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. Nous partageons la même philosophie du football et c’est un honneur de venir travailler ici avec eux. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om-nomme-un-nouveau-directeur-de-la-formation-1721676.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.