Décédé jeudi à l’âge de 87 ans, Michel Hidalgo avait au moins deux points en commun avec André Villas-Boas: Marseille et le Dakar. S’il n’a jamais endossé le costume d’entraîneur de l’OM, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France en a été le directeur général entre 1986 et 1991, sous l’ère Bernard Tapie. Parmi ses mille et une vies, Michel Hidalgo a également disputé le Paris-Dakar 1991 comme copilote de Thierry Delli-Zotti sur Mitsubishi. Le duo avait terminé à la 21e place.

Passionné de sports mécaniques, André Villas-Boas a lui aussi pris le départ de cette course mythique. C’était il y a deux ans à bord d’un 4×4 pick-up. Touché au dos, l’entraîneur portugais avait dû jeter l’éponge lors de la quatrième étape. Dans le cadre de l’émission RMC Mobilisation Générale, l’actuel coach de l’OM a évoqué ce lien qui l’unissait à Michel Hidalgo.

« Un aspect curieux de nos parcours »

« Je ne connais pas trop son parcours à l’OM, je connais mieux ce qu’il a fait avec la France. Mais quand j’ai participé au Dakar, l’un des directeurs de la course m’a dit que ce n’était pas la première fois qu’une personnalité du monde du foot faisait le Dakar. J’ai demandé de qui il s’agissait et on m’a dit que Michel Hidalgo l’avait aussi fait. C’est un aspect curieux de nos parcours. C’est rare de trouver des entraîneurs qui ont fait le Dakar », a raconté André Villas-Boas.

Parmi les autres amoureux de football ayant pris part au Dakar, figure notamment Raymond Kopa. Le premier Ballon d’or français, mort en 2017 à 85 ans, avait été le copilote d’Etienne Smulevici en 1985.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om-le-dakar-villas-boas-raconte-ce-qui-le-rapprochait-d-hidalgo-1883805.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.