L’été est décidément compliqué pour l’OM. Après sa défaite étonnante face à un club de troisième division anglaise jeudi (2-1 face à Accrington), le club phocéen a pris une fessée contre les Glasgow Rangers ce dimanche en Ecosse (4-0). Un score sans appel pour une prestation à oublier de la part des hommes d’André Villas-Boas.
L’équipe-type pour l’OM
Le karma n’était pas dans le sens des Olympiens, qui ont perdu Florian Thauvin sur blessure dès la 24e minute. Le champion du monde s’est blessé seul à la cheville droite et a cédé sa place immédiatement à Bouna Sarr. Une tuile pour l’OM, qui alignait une équipe supposée compétitive, très proche de son équipe-type.
La compo de l’OM au coup d’envoi: Mandanda – Amavi, Caleta-Car, Kamara, Sakai – Gustavo, Strootman, Sanson – Payet, Germain, Thauvin.
Thauvin blessé à la cheville
Avant de sortir, Florian Thauvin n’était pas exempt de tout reproche sur l’ouverture du score écossaise, signée Daniel Candeias (17e), qui avait profité d’une perte de balle du Français pour filer au but et tromper en force Steve Mandanda. Physiquement allégé, le gardien marseillais, qui entend bien faire oublier sa saison dernière difficile, aura vu sa défense se trouer sur le 2-0, avec un Caleta-Car pris dans son dos, offrant un doublé à Candeias avant la pause.
Une défense à la rue
Après la pause, Katic alourdira le score en gagnant son duel sur Luiz Gustavo sur corner… envoyant le ballon de la tête entre les jambes de Jordan Amavi (62e). Ballon stoppé par Mandanda mais finalement envoyé au fond des filets par Goldson. D’une tête plongeante, Jermaine Defoe achèvera le festival, face à une défense à la rue.
Deux défaites en trois matchs pour l’OM, qui avait signé une courte victoire face à la réserve de Stoke City (1-0) le week-end dernier. En retard sur son adversaire dans sa préparation, le club phocéen affrontera Bordeaux jeudi en amical. Suivront des matchs de préparation contre DC United le 24 juillet et Naples le 4 août. Marseille débutera sa saison contre Reims le 10 août.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om-corrige-par-les-rangers-en-amical-1730558.html