Il y a une semaine, c’était presque la crise. L’OL concédait un match nul inquiétant sur la pelouse de Caen (2-2), après avoir perdu à domicile face à Nice (0-1). De quoi redouter la suite du calendrier, avec un déplacement à Manchester City en Ligue des champions et la réception de l’OM pour le choc de la 6e journée en Ligue 1. L’enfer était promis aux partenaires de Nabil Fekir, fébriles et sans inspiration.

Mais comme le football se plait à être imprévisible, c’est tout le contraire qui s’est produit. Contre toute attente, les Gones se sont imposés à l’Etihad Stadium en affichant une solidarité éblouissante (1-2), avant de corriger l’OM grâce à un Bertrand Traoré en feu et un Tanguy Ndombélé de gala (4-2). 

« Toute l’équipe s’est réveillée », apprécie Fekir

Cinq jours de rêve que savourent les partenaires de Nabil Fekir. « C’est une belle semaine. On a réussi à faire de très beaux matchs, c’est bien, sourit le capitaine de l’OL. On s’est dit ce qui n’allait pas. On l’a corrigé. Tout le monde s’est remis en question. On voit que quand tout le monde joue ensemble, on peut faire de bonnes choses. Toute l’équipe s’est réveillée et ça a réussi. »

Une satisfaction partagée par Léo Dubois, entré en jeu face à City et titulaire contre l’OM. « Deux matchs, deux victoires contre deux belles équipes donc pour nous, c’est parfait, confirme le latéral droit. Je pense qu’on a mis tous les ingrédients qu’il fallait pour les gagner. On a fait deux gros matchs, donc on est tous contents. »

« Être capable de rééditer ce genre de performances », prévient Genesio

Symbole de ce redressement spectaculaire, Bruno Genesio refuse pourtant de s’enflammer. Régulièrement critiqué, le coach de 52 ans sait que tout va souvent très vite dans le football, dans un sens comme dans l’autre.

« Je garde beaucoup de mesure. Je suis très content et très fier de mon équipe, de ce qu’on vient de faire, glisse-t-il. Mais je reste mesuré. Parce qu’on sait très bien qu’il faut remettre ça tous les trois jours. On est à Lyon. Les objectifs sont très élevés. On sait que les trois points de Dijon seront aussi importants que les trois points de Marseille. Il faut être capable de rééditer ce genre de performances. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om-apres-manchester-city-les-lyonnais-ne-boudent-pas-leur-plaisir-au-bout-d-une-folle-semaine-1529189.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.